
Il est dit que le prophète hazreti Idris est l'un des prophètes. Il est même l'un des premiers prophètes. Il lui est donner une trentaine des pages. Il est le fils de Chiite aleyehi selam. Il est descendent de la sixième génération en tant que petit fils. Il est le troisième prophète. Il lui est descendue un livre d'une trentaine de pages. Quand on parle de pages, il s'agit peut-être de 30 dossiers, fascicules on ne sait pas. Il a appeler à Allah, personne ne l'a crue.
De la descendance à Kabil, seulement 1 000 personnes l'ont crues. Il est dit que pendant des centaines d'années il à inviter à la religion mais sans succès.
Pendant le mi'rhâdj nocturne notre prophète sws l'a rencontrer au quatrième étage.
- Quelle était la plus grande particularité du prophète Idris as ? Que fesait-il ?
De la couture, il était couturier. Il s'occupait de l'astronomie mais également des mathématiques et de l'écriture.
Parmi ces miracles : il pouvait parler aux nuages, il les dirigeait et faisais descendre de la pluie. Tout ce qu'il est de la météorologie est relier à l'ange Mikail mais Hz Idris possédait un tel pouvoir sur Terre. Il échangeait avec les anges, il connaissait leurs noms. Hazreti Suleyman parlait avec les animaux et hz. Idris parlait avec les anges.
Il y a également d'autres prophètes qui parlait aux anges tels que hz Ibrahim et Lut aleyhi selam.
- Pourquoi retourne -il au ciel ou au paradis ?
Il dit un jour à Azrail aleyhi selam : "Je voudrais voir le paradis et l'enfer".
Une fois que Azrail as a eu l'autorisation, il a emmener le prophète en enfer et lui a montrer : "Voici l'enfer".
Puis le prophète à eu très peur de l'enfer. Il s'est inquiéter. L'ange Azrail : "Puisque tu as a eu si peur je vais te montrer le paradis".
Il l'a emmener au paradis et le lui a montrer. Il a beaucoup apprécier le paradis : "Si je ne sors pas de là cela me vas".

"Puis-je rester ici" a t-il poursuivis. Il a demander permission. Cela lui a été autorisée jusqu'à un terme (la résurrection). Parce qu'au jour de la résurrection Hz. Idris et Hz. Hizir vont mourir. Au jour de la résurrection tout mourra sauf Allah. C'est pour cette raison que dans la sourate Meryem du verset 56 à 57 qu'est raconter cette histoire : "Muhammed dans le livre le Kuran parle de Idris" (raconte le aux gens). "Il était un prophète fidèle, nous l'avons élever dans un haut rang". Tout comme Isa d'après nos croyances il a été élever aux cieux sans mourir et avant la résurrection ils vont certainement mourir.
La mort a été écrit à tout le monde et à eux aussi. "Et dans le livre parle de Idris en le lisant. Il était vraiment un homme droit et un prophète (fidèle)".
- Est-il au ciel ou au paradis ?
Une majorité des savants disent qu'il est au ciel pas au paradis.
* Comment peut-il être au ciel ?
Tout comme Hz. Isa l'est.
- Comment peut-il être dans un rang élever ?
Tout comme le sont les soldats. En ce moment les soldats ne sont pas des morts comme les autres. Ils sont conscients de leur famille. Ils savent ce qu'il se passe.
Hazreti Mevlana dit à ce propos :"Les prophètes Idris et Isa ont tellement prier qu'ils se sont trouver dans le monde des anges."
Source : Prof. Docteur Nihat Hatipoglu
Créez votre propre site internet avec Webador