
Il avait de grands yeux, une longue barbe. Il y avait un grain de beauté sur son corps tout comme sur les autres prophètes (paix soit sur eux).
Hazreti Nuh aleyhi selam est considérer comme le deuxième père de l'humanité. Il est l'un des grands prophètes. Quand sa vie ont analyse sa vie, nous pouvons constater à quel point celle-ci à été dur et éprouvante. Il a du se battre dans des conditions très difficile.
Il a grandit dans l'Irak actuelle, il y à été envoyer par Allah pour ces communautés. Les statuts les plus puissantes étaient regrouper là bas.
C'était les statuts de l'époque du prophète Nuh aleyhi selam. La sourate Hud dans le Quran parle du prophète Nuh aleyhi selam.
Allah dit :"Nous avons envoyer Hz. Nuh en tant que prophète à la communauté." Il (Nuh AS) leur a dit :" Je suis pour vous un avertisseur. C'est pour cela que je suis venu. N'ayez la foie qu'en Allah l'Unique au risque d'un grand châtiment comme punition." Eux : "Tu es sorti du chemin. Seul les faibles d'esprits te suivront. Nous restons dans la religion de nos ancêtres." Ils ont dit ce que les communautés avant eux ont dit aux prophètes. ( Ebu Cehil, Pharaon, Haman, Nemrut). Une partie d'entre eux c'était proclamer Dieu, et une autre partie sont sorties du doit chemin.
Ils disaient de Nuh Aleyhi selam (Noé) qu'il était sortie du droit chemin. Et lorsque Nuh aleyhi selam à insister ; Sourate (Nuh) 32 :" O Nuh, tu t'es disputer avec nous, tu as agrandis cette affaire. Laisse nous tranquille. Si tu es un véridique, puisque tu nous menace, fait abattre sur nous le châtiment, fait nous périr. Tu parles et tu ne t'en tiens qu'à sa. Où sont les éclaires ? Où sont les eaux ? Les Anges ? Sa suffit à présent Nuh. Va et fait descendre le châtiment disaient-ils. Ils se moquaient. Hazreti Nuh se retourna :" Je ne connais pas l'inconnaissable, je ne décide pas de la venue du châtiment. Je ne suis pas non plus un ange. Je ne connais seulement ce qu'Allah m'a fait parvenir de savoir." Ils dirent dernièrement :"Dans ce cas fait descendre un ange du Ciel." Nuh :" Même si je voulais vous donner un conseil, si a Allah à voulut vous punir, mon conseil ne sera d'aucune utilité. Il est votre Seigneur et vous retournerez vers lui."
Nuh aleyhi selam voulait dire qu'il avait des limites mais il fallait des cerveaux pour comprendre. Un jour, le prophète Nuh aleyhi selam est partie les voir pendant leurs adorations auprès des statues. Il disait :"Je suis l'envoyé d'Allah." Mais sa communauté bouchaient leurs oreilles :" Nous ne t'entendons pas, nous ne t'écoutons pas." disaient-ils au prophète. Hazreti Nuh aleyhi selam est monter dans en hauteur : La illahe Illa lah, La illahe illa lah. Allah n'est qu'un, il n'y pas d'autre divinité en dehors d'Allah, retournez à lui !" Quand les statues sont tomber un à un, ils se sont attaquer au prophète et l'ont battus jusqu'à ce qu'il s'évanouisse. Ils ont laisser Nuh aleyhi selam en sang. Puis ils ont dit :" Cette homme est mort qu'il s'en aille." Ils disaient des choses lourdes. Suite à sa, le roi :" Emprisonnez Nuh aleyhi selam". Il a fait réparer les statuts, il allait condamner le prophète Nuh as. à la mort le jour du bayram (pendant la fête).
Le jour de sa condamnation, au matin, Allah à donner la mort au roi. Celui qui allait donner la mort au prophète est mort. Allah retournait le sort de ceux qui s'en prenaient aux prophètes.
Source : Prof. Docteur Nihat Hatipoglu
Créez votre propre site internet avec Webador