
Allah Teâlâ à un jour voulus créer, il à d'abord créer le Trône en haut du ciel. Ensuite Allah à créer l'eau. Par la suite Allah à créer le vent.
Après cela il a créer le ciel. Ensuite, Allah Teâlâ à créer les plantes. Par la suite Allah Teâlâ à créer les animaux. Après, Celle Celalühu à créer les anges.
Le Tout Miséricordieux à créer les djinns. Il à ensuite voulus créer des humains.
Le Trône avait des étages : " Connaissez-vous la distance entre le Ciel et la Terre ? Les Anges : Allah et son Messager sont les plus savants. Allah teâlâ à dit : Il y a une distance de 500 ans entre le Ciel et la Terre." Ensuite, Entre les Cieux il y a une distance de 500 ans. Il y a 7 Cieux et au dessus se trouve la mer et il y a entre le fond de cette mer et le dessus une distance de 3 500 ans.

Ensuite, au dessus il y a 8 couches qui n'ont pas la forme humaine et entre ces couches il y a une distance de 500 ans. Au total il y a une distance de 4 000 ans. Au dessus, au Ciel se trouve le Trône et sur le Trône il y a l'Arche d'Allah.

Enfin Allah Teâlâ a voulu créer Hz. Adem; il a voulu créer l'être humain. Il a dit à Jibril (l'ange Gabriel) : "Va récupérer de la terre et ramène le moi."
Sur ce, l'Ange demanda à la terre : "Donne moi une partie de toi". Allah Teâlâ créer l'être humain à partir de la terre. Allah dit à l'être humain qui s'enfle d'orgueil : "Tu n'es rien, Tu es ce sur quoi tu marches, ne t'oublie pas, hier tu étais de la terre aujourd'hui tu es une partie de l'eau. C'est ta matière première. Tu n'es rien, rend toi compte".
La terre dit : "Je demande protection à Allah. Ne prend pas une partie de moi car Allah va créer l'humain et l'être humain va se rebeller, je ne veux pas qu'une partie de moi se rebelle, ne prend pas de moi." Jibril A.S est revenue sans pouvoir prendre de la terre. Notre Grand Seigneur a envoyer l'ange Mikail : "Mikail va et ramène moi de la terre. Je vais créer l'être humain à partir de cette terre." Mikail est parti et la terre a demander protection a Allah : "Ya rabbi ne prend pas une partie de moi car elle va se rebeller contre toi, je ne veux pas que ce qui sort de moi te fasses du tord."
Mikail est rentrer suite à l'objection de la terre.
Allah a dit a Azrail : "Va et ramène moi de la terre puis reviens." Azrail as est parti et la terre lui a dit : "S'il te plait ne prend pas de moi".
Azrail as lui répond : "Allah l'a ordonné, je vais t'en prendre malgré toi." Il pris de la terre, de la terre blanche, de la terre noir, de la terre rouge,, de la terre fertile et infertile. Il en ramène enfin à Allah. Il dit : "J'en est apporter Ya Rabbi." Parce qu'Azrail n'écoute personne, il faisait la mission la plus stricte, parce que c'est lui qui prend les âmes, car quand il prend les âmes ils ne regarde pas les larmes. C'est pour cela qu'Allah envoya Azrail as, il lui dit va et prend. Azrail parti et pris puis reviens. Allah l'accepta.
Puis après Allah Teâlâ à pris la terre et en a fait un cadavre.

Hz. Adem était d'abord de la terre, ensuite il est devenue de la boue puis après il a été chauffer avec du feu et est devenue de la boue sèche et est enfin devenue un être humain. Il a été jeter au portes du Paradis. C'est à cet instant que celui qui était à la tête des Anges, Azazil (Sheytan), un djinn.
Le Sheytan est venu et quand il a vue celui qui était sous forme humaine, il se demandais ce que c'était, pourquoi Allah l'avait-il créer. Il fait des vas et viens, il jeta des coups de pieds à la matière première de Hz. Adem : "Qu'est-ce que c'est ? Sa ne ressemble à rien. Quel genre de créature est-ce ?". Il se moquait.

Allah à fait attendre le cadavre d'Adam as devant la porte du Paradis pendant 40 ans. Il est nécessaire d'attendre à la porte de celui qu'on aime.
Si tu ne peux pas attendre à la porte de celui que tu aimes tu ne peux pas être l'amoureux. L'amoureux dois attendre à la porte. Pendant 40 ans, Hz. Adem, le bout de terre, c'est en étant un corps sans cœur qu'on l'a fait attendre devant la porte du Paradis.
Le Sheytan venait et à chaque fois qu'il le voyait il se mettait en colère : "Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi cela a t-il été envoyé." Puis un jour, Allah à insuffler une âme à Hz Adem as. Il a ordonner de sa propre âme. Lorsque l'âme s'est éparpiller dans tout le corps, l'âme s'est transformer en sang. Le sang à commencer à circuler. Hz Adem à pris vie.
Hz Adem as a été ressusciter en tant qu'être vivant, Allah lui avais donné un un esprit. Puis quand Hz Adem s'est levé, il a demandé : "Je suis qui ?".
"Tu es Hazreti Adem Aleyhi selam." Hz.Adem : "Ya Rabbi, Pourquoi m'as-tu envoyé ?" Allah : "Je t'ai envoyé en tant qu'être humain".
Hz Adem : "Al Hamdulillah" dit -il. Allah a dit : "Tu sais qui je suis Adem?" ; Hz. Adem : "Tu es le Créateur de toutes choses, tu es Allah". Allah dit : "Tu as dit vrai, tu as su la verité".
Créez votre propre site internet avec Webador