La Nône

Publié le 11 septembre 2024 à 20:48

D’après Jabir Ibn ‘Abdillah (qu’Allah les agrée lui et son père) : Lorsque ceux qui ont émigré sur la mer sont revenus auprès du Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui), il leur a dit: « N’allez-vous pas m’informer de la chose la plus étonnante que vous ayez vu en Abyssinie? ».
Un jeune parmi eux a dit: Certes si ô Messager d’Allah! Alors que nous étions assis, une vieille femme parmi leurs vielles nônes (1) est passée et elle portait sur sa tête un seau d’eau.
Elle est passée près d’un jeune parmi eux qui a mis une de ses mains entre ses épaules et l’a poussée. Alors, elle est tombée sur ses genoux et son seau s’est cassé.
Lorsqu’elle s’est relevée, elle s’est tournée vers lui et a dit: Tu sauras bientôt, ô traitre, lorsqu’Allah va poser le Koursi (2) et qu’Il va rassembler les premiers et les derniers. (3)
Lorsque les mains et les pieds vont parler et dévoiler ce qu’ils ont fait, tu sauras bientôt comment sera mon affaire et la tienne (4) auprès de Lui demain.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Elle a dit vrai ! Elle a dit vrai ! Comment Allah va t-il donner la gloire à une communauté dans laquelle on ne secourt pas le faible contre le fort ? ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4010 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Ibn Maja, Hadith Hasan)

 

(1) C’est-à-dire les religieuses chrétiennes.

(2) Le Koursi est l’emplacement des deux pieds d’Allah.

(3) C’est-à-dire le jour de la résurrection.

(4) C’est-à-dire lorsque l’injustice que tu m’as fait subir sera jugée.

 

Source : https://bibliotheque-islamique.fr/

Créez votre propre site internet avec Webador