Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était préoccupé par une chose, il priait

Publié le 19 février 2024 à 14:02

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 45 (traduction rapprochée et approximative du sens du verset) : « Et cherchez secours dans la patience et la prière ».

 

D'après Houdheyfa Ibn Al Yaman (qu'Allah l'agrée) : Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était préoccupé par une chose, il priait.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1319 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

 

D'après 'Abder Rahman Ibn 'Abdillah Ibn Mas'oud : On a annoncé à 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) le décès de son frère alors qu'il était en voyage.
Il a fait le istirja' (*) puis il s'est écarté du chemin.
Il a alors prié deux unités de prière dans lesquelles il est resté longtemps assis puis il s'est levé en disant : - Et cherchez secours dans la patience et la prière - .
(Rapporté par Tabari dans son Tefsir vol 1 p 620 et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 3/205 et par Cheikh Ahmed Chakir dans Omdatou Tefsir Ibn Kathir vol 1 p 110)

(*) C'est à dire qu'il a dit : - C'est certes à Allah que nous appartenons et c'est certes vers Lui que nous retournerons - .

 

Source : Hadithdujour.com

Créez votre propre site internet avec Webador